Profitez des journées européennes du patrimoine et des derniers jours d’ouverture de l’exposition « Ressemblance garantie » pour plonger dans l’histoire du portrait en photographie.

Samedi et dimanche à 14h30 et 16hVisite guidée de l’exposition « Ressemblance garantie », Le portrait dans les collections du musée français de la Photographie

Derniers jours pour aller à la rencontre des visages qui ont posé devant l’objectif du milieu du 19e siècle à nos jours. Mêlant images, matériel et documentation, le musée expose son histoire du portrait et croise les pratiques des amateurs et des professionnels.

Durée : 1h

À partir de 10 ans

Gratuit. Sur inscription : musee.photo91@cd-essonne.fr/ 01 69 35 16 50

Samedi et dimanche à 14h et 15h30Atelier en laboratoire « Portraits, contours et détours » (photogramme)

Faire un portrait sans appareil photo, tout en utilisant la chimie de la photographie ! C’est l’expérience à laquelle vous convie le musée, s’inspirant des images de l’exposition “Ressemblance garantie” avec la technique du photogramme, dans le laboratoire, en lumière rouge.

Durée : 1h

À partir de 6 ans